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Aon France enregistre une forte croissance sur l’année 2016 : rétrospective des plus beaux succès en IARD


Paris, le 26 janvier 2017, En 2016, les équipes d’Aon France, filiale d’Aon plc (NYSE : AON), ont redoublé d’efforts pour surpasser leurs concurrents et atteindre 8% de croissance sur un marché pourtant en régression. C’est essentiellement sur le segment de l’IARD qu’Aon a su se différencier. Focus sur quelques succès en Responsabilité-Civile, Automobile, Construction et Crédit- Risque politique.


Responsabilité-Civile


La branche responsabilité civile d’Aon remporte de remarquables succès basés sur l’innovation.

La solution proposée par les équipes françaises permettant à Sodexo de réaliser des économies substantielles a convaincu le leader mondial des services de la Qualité de Vie de confier à Aon France le placement des risques RC pour sa première filiale, Sodexo Inc., représentant plus de 40% du chiffre d’affaires global du groupe Sodexo.

Technip, leader mondial en management de projet de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie, a mandaté Aon France au 1er juillet 2016 pour la gestion de ses lignes RC Générale, RC Produits, RC Professionnelle et Construction. Innovation, créativité, compétences techniques, travail d’équipe et placements efficients ont convaincu le groupe international de travailler avec Aon France.

Systra, leader mondial de l’ingénierie des infrastructures de transports publics a choisi Aon comme partenaire pour la gestion de l’ensemble de ses programmes d’assurance.


Automobile


Le marché automobile étant en grande mutation, Aon se différencie en 2016 en remportant de nombreux contrats auprès de clients grands comptes.

Suite à un appel d’offre, Aon a remporté, au 1er septembre 2016, la gestion du parc locatif de courte durée de l’entreprise allemande de location de voitures Sixt (soit 12 000 véhicules au total). Ce succès complète le segment de location longue durée déjà géré par Aon.

Dans une logique de rationalisation de ses process, ONET lançait un appel d’offre en 2016 pour lequel Aon s’est démarqué face à ses concurrents. Depuis le 1er janvier 2016, Aon ajoute à son palmarès automobile une flotte de 6 865 véhicules.

Déjà courtier de Lafarge Holcim pour les lignes Crédit, Individuelle Accident, Dommages, RC, Aon remporte grâce à une offre très compétitive, le mandat pour l’automobile de son client, soit 2 500 véhicules. Ce contrat avec le leader mondial des matériaux de construction a débuté le 1er janvier 2017.


Construction


Aon a remporté de nombreux succès dans le secteur de la construction en 2016 : Les tours Duo, Nexity, Soprema… Illustration de 3 belles réussites qui ont fortement contribuées au 8% de croissance de la branche.

Aon France a convaincu Eiffage Energie de lui faire confiance pour la gestion de sa police Tous Risques Chantier en France et à l’international. Aon a été capable de proposer un texte de police large en soutien au développement de son client à l’international. Le contrat qui lie Eiffage et Aon France a pris effet au 1er janvier 2017.

Aon France a remporté Geoxia pour l’ensemble de ses lignes. Le contrat a pris effet au 1er janvier 2017. L’entreprise spécialiste du marché de la maison individuelle recherchait un partenaire pour l’accompagner notamment sur la garantie de livraison imposée par la législation.

Aon remporte la gestion des lignes construction de l’un des plus grands chantiers privés de Paris : Les tours Duo. Piloté par Hines et lancé en décembre 2015, le chantier de 450 millions d’euros représente deux tours de 180 mètres et 122 mètres au coeur du 13ème arrondissement de la capitale.


Crédit et Risque Politique


Dans un contexte contrasté entre une légère amélioration des économies dans les pays « développés », entrainant une logique baisse des défaillances d’entreprises, et d’un autre côté de fortes secousses dans les pays émergents (Brésil, Chine, Russie, Turquie) et une instabilité géopolitique croissante, Aon joue la carte du réseau international et élargi son offre dans le financement du cycle d’exploitation des entreprises pour générer une forte croissance.

Depuis le 1er avril 2016, Aon ajoute à son portefeuille client La Maison du Whisky, négociant en pleine expansion internationale.

Les équipes d’analystes crédit d’Aon ont apporté une réelle plus-value dans l’accompagnement de ce développement en améliorant de manière significative les garanties octroyées par l’assureur.

« Ces succès démontrent que les spécialités qui sont au coeur de la stratégie d’Aon France possèdent une valeur ajoutée appréciée par nombre d’entreprises devenues clientes», commente Laurent Belhout, Directeur général d’Aon France.




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