Programme mondial Best Employers

Aon Hewitt lance le programme mondial Best Employers, qui mesure et reconnaît l'excellence des entreprises en tant qu’employeurs dans le monde

Quatre entreprises sont reconnues Aon Hewitt Best Employers™

PARIS - 20 Octobre 2014 - Aon Hewitt, la division mondiale de solutions en ressources humaines, retraite et prévoyance-santé de Aon plc (NYSE : AON), a annoncé aujourd'hui le lancement de son programme mondial Aon Hewitt Best Employers™. Ce programme mesure et identifie les entreprises qui créent un avantage concurrentiel décisif grâce à leurs salariés, reconnaissant ainsi les meilleurs employeurs sur plusieurs pays.

Marriott International Inc. est la première entreprise à obtenir le label Aon Hewitt Best Employers™ au niveau mondial. L'entreprise a également obtenu le label aux niveaux national et régional.

Trois autres entreprises, Mary Kay Inc., Sodexo et le Groupe Teleperformance ont été évaluées en 2014 et ont acquis le label Aon Hewitt Best Employers™ au niveau régional ou national.

« Nous avons capitalisé sur les études Aon Hewitt Best Employers, qui ont été conduites pendant plus de 15 ans dans 36 pays différents à travers le monde, et avons créé un programme mondial qui offre désormais aux entreprises l'opportunité d'être reconnues comme employeurs de choix dans chaque pays où elles opèrent. Nos études actuelles, nationales et régionales Aon Hewitt Best Employers s'aligneront sur notre méthodologie mondiale dans l'année à venir, créant ainsi un programme mondial durable qui reconnaîtra dans le futur les meilleurs employeurs aux niveaux mondial, régional et national» ,a déclaré Ken Oehler, responsable de la practice « Engagement » monde chez Aon Hewitt.

« Les meilleurs employeurs Aon Hewitt sont des entreprises qui obtiennent de meilleurs résultats commerciaux et financiers grâce à l’engagement fort de leurs salariés, une marque employeur positive, un leadership remarquable et une forte culture de la performance. Nos recherches démontrent que les meilleurs employeurs dépassent les autres entreprises sur toute une gamme d'indicateurs».

Pour obtenir le label Aon Hewitt Best Employers™ mondial, les entreprises sont évaluées selon quatre indices :

• 1Indice d'engagement : les salariés parlent positivement de leur employeur, ont l'intention de rester, sont motivés par leur expérience professionnelle et prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes chaque jour.
  • Indice de leadership : les leaders définissent clairement la vision de l’entreprise pour le futur, reconnaissent l'importance et rôle joué par les salariés et les guident vers le succès.
  • Indice de culture de la performance : les employés adhèrent aux objectifs de l’entreprise et sont récompensés et reconnus pour leurs contributions.
  • Indice marque employeur : les employés sont fiers de l’entreprise pour laquelle ils travaillent et savent ce qui distingue leur entreprise en tant qu’employeur des autres.

Ces quatre indices sont calculés et comparés aux seuils prédéterminés par Aon Hewitt, qui varient selon les pays. Les entreprises peuvent être évaluées et reconnues comme Best Employer Aon Hewitt au niveau national, régional ou mondial dans la mesure où elles emploient un minimum de 5 000 salariés dans le monde et ont au moins 30% de leurs salariés en dehors du pays de leur siège social.

Aon Hewitt félicite Marriott International Inc., Mary Kay Inc., Sodexo et le Groupe Teleperformance pour leur réussite.

«Marriott International est ravi d'avoir été reconnu comme « Meilleur Employeur » au niveau mondial par le programme mondial Aon Hewitt Best Employers™ ,a déclaré David Rodriguez, vice-président exécutif et responsable des ressources humaines de Marriott International Inc. « La raison principale de notre succès est la passion et l'engagement de nos collaborateurs à fournir un service exceptionnel à nos clients. Cette reconnaissance est l'illustration de la culture d'entreprise que nous encourageons sur tous nos sites à travers le monde. Nous sommes honorés de cette évaluation positive et engagés à ce que Marriott International reste un lieu de travail remarquable».

« Teleperformance est honoré d'être reconnu par le programme Aon Hewitt Best Employers™ dans 10 pays et une région, plus particulièrement car le programme base ses résultats sur l'une des mesures les plus importantes possible – l'opinion de nos employés » ,a déclaré Paulo César Salles Vasques, directeur général du groupe Teleperformance « Je félicite tous les pays et régions récompensés pour leur succès dans la création et le maintien d’un niveau élevé de satisfaction des collaborateurs grâce à un leadership efficace et à une solide culture d'entreprise».

«Sodexo est avant tout une entreprise d’hommes et de femmes. En tant que leader mondial des Services de Qualité de Vie, nous sommes convaincus que l'engagement de nos collaborateurs est au cœur de notre mission et un levier essentiel de notre performance, mais aussi celle de nos clients» a déclaré Michel Landel, directeur général de Sodexo. « Nous sommes extrêmement fiers que Sodexo ait été parmi les premières entreprises mondiales reconnues par le programme international Aon Hewitt Best Employers™, avec dès la première année 17 pays certifiés dans le monde. C’est la preuve que dans l’industrie du service, nous sommes leader dans la création d’emplois de qualité pour que chaque jour nos collaborateurs soient motivés, reconnus et fiers de servir nos 75 millions de consommateurs».