nomination Jean Cazeneuve

Jean Cazeneuve rejoint Aon France en tant que Directeur Clientèle

Paris, le 30 septembre 2014 – Aon France poursuit sa stratégie de développement avec le recrutement de Jean Cazeneuve en tant que Directeur Clientèle. Il intervient tant sur le périmètre du conseil et courtage d’assurance IARD que celui de la prévoyance-santé collectives.

Laurent Belhout, Directeur Général d’Aon Risk Solutions déclare :
« La gestion des risques est devenue aujourd’hui plus cruciale et complexe que jamais pour les entreprises. Le parcours professionnel diversifié de Jean Cazeneuve l’a doté d’une culture générale assurantielle polyvalente qui lui permet d’avoir une vision transversale des enjeux de nos clients. Son recrutement s’inscrit donc parfaitement dans notre volonté d’aider nos clients à relever les défis liés aux risques auxquels ils sont confrontés, et ce quelle que soit la taille de leur entreprise.»

Jean Cazeneuve débute sa carrière en 1985 chez CECAR (devenu Marsh) comme Chargé de Clientèle Grands Comptes. Il quitte le secteur des assurances en 1986 pour rejoindre Double V, société de production de films publicitaires en tant que Directeur Commercial. En 1989 il se dirige vers le secteur de l’immobilier d’entreprise durant 6 ans comme négociateur chez Auguste Thouard & Associés. En 1995, Jean Cazeneuve retourne dans le secteur de l’assurance chez ASH en tant que Directeur de Développement jusqu’en 1999, date à laquelle il rejoint Gras Savoye en tant que Directeur Commercial Groupe jusqu’en 2011. Il occupe ensuite chez Verlingue la fonction de Directeur de Clientèle et Chargé du Développement Large Business avant de rejoindre Aon le 1er septembre 2014.

Jean Cazeneuve est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques, Service public (Sciences Po - Grenoble), titulaire du DEA Droit international public et privé (Université de Nice) et du Master of Science in Political Science (University State of Utah – USA), diplômé du CHEA – Centre des Hautes Etudes d’Assurances.