Nomination Louis Bollaert

Louis Bollaert rejoint Aon France à la tête de la Direction technique Crédit, Caution et Risques Politiques

Paris, le 10 juillet 2015Aon France, filiale d’Aon plc (NYSE : AON), leader mondial en gestion des risques, en courtage d’assurance et en conseil ressources humaines annonce la nomination de Louis Bollaert à la tête de la Direction technique Crédit, Caution et Risques Politiques.

L’objectif de Louis Bollaert est de proposer aux entreprises, tant PME, qu’ETI et multinationales :

- une approche conseil sur l’optimisation de leur poste client, de sa protection par l’assurance-crédit à son financement par les sociétés d’affacturage et les banques, pour maximiser le cash de l’entreprise et ainsi l’aider dans son développement,

- un accompagnement quotidien structuré et proactif dans la gestion des solutions mises en place pour en assurer l’efficacité opérationnelle et le retour sur investissement.

Louis souligne que l’association des risques politiques et du crédit prend tout son sens dans l’offre globale que l’équipe apporte à son client face à des risques de plus en plus protéiformes et imbriqués.

« Nous sommes très fiers de continuer à attirer les meilleurs talents du marché, quels que soient leurs profils, surtout quand ils ont l’esprit de conquête et le sens collectif aussi développés que Louis. »

Antoine Bosonnet – Directeur des Ressources Humaines d’Aon France

Après deux ans de conseil en stratégie, quatre ans chez Bouygues Télécom en audit interne puis en direction de projet, Louis rejoint Euler Hermes France fin 2008. Il y devient Responsable Produits et Services au sein de la Direction Marketing. Depuis 2011, il occupait des fonctions commerciales d’abord en tant que Directeur grand courtage puis en tant que Directeur de la Distribution pour le Groupe.

Louis Bollaert est diplômé d’HEC.