Aon France passe à la vitesse supérieure dans l’affinitaire

lancement plateforme affinitaire

Aon France propose des garanties sur-mesure pour une communauté de particuliers ou de professionnels, au meilleur rapport qualité-prix, grâce à l’appui de sponsors. Cette stratégie s’illustre par le lancement d’une nouvelle plateforme web.

Paris, le 20 mai 2015 – Aon France, filiale d'Aon plc (NYSE : AON), leader mondial du conseil en gestion des risques, du courtage d’assurance et de réassurance, et du conseil en management et administration des ressources humaines, annonce passer à la vitesse supérieure dans son activité affinitaire et se dote d’une nouvelle plateforme web pour accompagner cette accélération.

L’affinitaire au sein d’Aon France

Les activités affinitaires représentent aujourd’hui 20% du chiffre d’affaires d’Aon Risk Solutions.

Aon France définit l’affinitaire comme le fait de proposer tous types d’assurances à des groupes de professionnels (professions libérales, TNS, TPE) ou de particuliers avec l’appui d’un sponsor. Cette approche permet de proposer :
  • Des garanties sur-mesure pour une communauté de personnes en fonction de ses besoins propres ;
  • Un rapport qualité-prix compétitif grâce à la mutualisation du risque au sein de la communauté et au pouvoir de négociation d’Aon France auprès des assureurs ;
  • Une distribution efficace avec des sponsors totalement intégrés dans la démarche ;
  • Des offres en phase avec les nouveaux modes de consommation des clients.

« Nos meilleurs sponsors sont nos clients grands comptes en IARD et Prévoyance et Santé collectives. Nous recevons de plus en plus de demandes de leur part afin de mettre en place des programmes affinitaires, que ce soit à destination de leurs salariés, de leurs clients ou de leurs réseaux de distribution indépendants. »
Laurent Belhout, directeur général d’Aon Risk Solutions

Ces sponsors sont en général :
  • Des entreprises souhaitant intégrer une dimension assurancielle dans leur offre client ;
  • Des entreprises qui veulent développer des services auprès de leurs collaborateurs afin de leur faciliter la vie ;
  • Des franchiseurs souhaitant fidéliser leurs franchisés à travers un pack assurance, tels que les réseaux de garage par exemple
  • Des associations professionnelles qui veulent piloter les risques de la profession (avocats, géomètres, praticiens hospitaliers, etc.) ;

« L’approche affinitaire est la seule qui permette à nos clients de bénéficier d’une offre sur-mesure au meilleur prix.»
Stéphane Dumas, directeur de l’Affinitaire d’Aon Risk Solutions

Afin d’accompagner cette dynamique, des investissements significatifs sont faits dans le digital, telle que la nouvelle plateforme web.

Une nouvelle plateforme web alliant modernité, flexibilité et rapidité

Basée sur le système SiteCore et bénéficiant d’une interface intuitive et d’une navigation fluide, la nouvelle plateforme web d’Aon France s’adresse à trois segments : les adhérents des sponsors, les particuliers et les professionnels.

• Un univers dédié aux risques des adhérents des sponsors
  • En quelques heures, les univers co-brandés destinés aux adhérents des sponsors sont créés.
affinitaire
  • Un univers dédié aux risques des particuliers
  • L’offre de services proposés a été enrichie avec une gamme complète de produits IARD et Assurances de personnes.
affinitaire
  • Un univers dédié aux risques des professionnels
  • La gamme est ouverte à tous les professionnels et est complétée par une gamme Assurances de personnes.
affinitaire

L’interactivité, la mobilité et la personnalisation sont par ailleurs au cœur de ces trois univers avec des services à valeur ajoutée simplifiant les démarches des clients, des services accessibles sur tous les supports (grâce à un « responsive design ») et des parcours personnalisés liés aux préférences des internautes ;