Aon figure au palmarès 2013 NAFE des Meilleures entreprises pour les femmes dirigeantes.

L’association américaine de femmes dirigeantes NAFE (National Association for Female Executives) récompense la maison mère pour ses efforts en faveur de l’accès des femmes à des postes de direction.

Paris, le 4 mars 2013
.- Aon plc (NYSE:AON), leader mondial de la gestion du risque, du courtage en assurance, réassurance et du conseil en ressources humaines, figure au palmarès 2013 des meilleures entreprises promouvant les femmes à des postes de direction. Ce palmarès est établi par la NAFE, association américaine de femmes dirigeantes (National Association for Female Executives). La maison mère a été ainsi récompensée pour sa forte présence féminine à la Direction générale du Groupe, ses initiatives pour promouvoir les femmes à des postes à responsabilité et son engagement pour le développement professionnel de ses collaboratrices à tous les niveaux de l’entreprise.

"Aon est convaincu de l’importance d’offrir des opportunités de carrières pour les femmes dans le groupe" déclare Antoine Bosonnet, DRH Aon France.
"Préparer la nouvelle génération de leaders dans nos différentes lignes d’activité est critique pour le futur de notre groupe. La reconnaissance de l’association NAFE est un grand honneur pour Aon, ses 62 000 collaborateurs dans le monde et tout le travail que nous menons en faveur de la diversité et de la parité."

Méthodologie

Les entreprises ont été sélectionnées à l’aide d’une enquête approfondie sur leurs pratiques en matière de développement professionnel des femmes, incluant les plans de succession, les postes à responsabilité financière, la parité, les programmes de formation, l’équilibre vie professionnelle/vie privée, etc.

Pour consulter la liste complète des entreprises du palmarès, visitez le site de la NAFE.

A propos de l’association NAFE

Fondée en 1972, l’association américaine de femmes dirigeantes NAFE (National Association for Female Executives) est l’une des plus grandes associations professionnelles de femmes aux Etats-Unis. Les membres sont des femmes dirigeantes, ou occupant  des postes à responsabilité dans les entreprises, chefs d’entreprise... engagées dans la mission de l’association : l’avancement professionnel des femmes. La NAFE établit annuellement le palmarèsTop Companies for Executive Women, mais promeut également la carrière des femmes à travers la série d’interviews télévisée Women of Excellence Interview Series, les conférences internationales du leadership féminin NAFE Leadership Summits.

A propos d’Aon

Aon plc (NYSE: AON) est le leader mondial du conseil en gestion des risques, du courtage d’assurance et de réassurance, et du conseil en management et administration des ressources humaines. Le Groupe réunit plus de 62 000 collaborateurs répartis dans 600 bureaux à travers plus de 120 pays. S’appuyant sur d’importantes ressources et de fortes compétences techniques, les experts d’Aon proposent à leurs clients des solutions innovantes en gestion des risques et management.
A de nombreuses reprises, le groupe Aon a été nommé meilleur courtier mondial en assurance, réassurance, gestion de captives et meilleure société de conseil en protection sociale.
Pour plus d’informations sur Aon, connectez-vous aon.fr et sur http://www.aon.com/manchesterunited/pour en savoir plus sur le partenariat et le sponsoring du maillot de Manchester United.

A propos d’Aon France (www.aon.fr) :

• Leader en France dans :
  • Le courtage d’assurance (Aon Risk Solutions)
  • Le courtage de réassurance (Aon Benfield)
  • Le conseil en management et administration des ressources humaines (Aon Hewitt)
  • Chiffre d’affaires : 290 M€ en 2011
  • Effectif : 1 100 personnes