France
Acquisition cabinet de conseil Kloud

Loading

Aon Hewitt acquiert le plus grand cabinet de conseil dédié à la mise en œuvre de Workday hors des Etats-Unis


L’acquisition du cabinet de conseil Kloud permet à Aon Hewitt de répondre aux demandes exponentielles des clients pour les applications RH de Workday, en Europe et dans le monde.


PARIS – le 3 février 2015. Aon Hewitt, la division de conseil en ressources humaines d’Aon France, filiale d’Aon plc (NYSE/AON), annonce aujourd’hui l’acquisition de l’entreprise Kloud basée au Royaume Uni. Kloud est la plus grande entreprise de conseil dédiée à la mise en œuvre de Workday en dehors des Etats-Unis. A l’issue de cette transaction, Aon Hewitt devient le plus grand cabinet de conseil des solutions Workday en Europe et l’un des plus grands dans le monde. Aon Hewitt peut satisfaire ainsi les besoins croissants des clients internationaux.

Kloud, un cabinet de conseil spécialisé dans le déploiement et la gestion des applications Workday, est le partenaire privilégié de nombreuses entreprises qui migrent sur la plateforme Workday. Alors que l’intérêt des clients pour Workday s’intensifie fortement en Europe, cette acquisition va permettre à Aon Hewitt d’accélérer significativement son support et les services associés à Workday. En 2012, Aon Hewitt a acquis aux Etats-Unis l’entreprise leader spécialisée dans la mise en œuvre de Workday. Les équipes Aon Hewitt, composées d’experts certifiés, ont travaillé avec plus de 200 clients dans 150 pays.

"Le modèle SaaS (Software-as-a-Service) de Workday est perçu comme particulièrement attrayant par les entreprises car il associe technologie de pointe, accès rapide aux derniers développements, modèle tarifaire compétitif et investissement minimum dans les infrastructures techniques" indique Jonathan Schembor, Président de l’activité HR BPO et Cloud Deployment chez Aon Hewitt. "Un nombre important de clients étudient la solution Workday, et cette acquisition va nous amener à dimensionner rapidement nos ressources pour servir les clients internationaux. Aucun autre cabinet qu’Aon Hewitt n’a aujourd’hui la combinaison de l’expérience, l’expertise et le réseau international pour développer, construire et mettre en œuvre les services de Workday au niveau mondial. Nous sommes déterminés à développer nos investissements pour répondre à la demande croissante".

Les 65 professionnels certifiés du cabinet de conseil Kloud ont déjà déployé Workday pour 60 clients au Royaume-Uni et en Europe. Ils vont s’associer aux consultants Workday d’Aon Hewitt pour fournir support et conseil dans le déploiement et la mise en œuvre de Workday. Matt Lawrence, Ian Maslin, et John Barratt, partenaires et fondateurs de Kloud, vont continuer à diriger Kloud au sein du département mondial d’Aon Hewitt chargé du déploiement de Workday.

"La décision d’une collaboration avec Aon Hewitt via cette acquisition va nous permettre d’augmenter nos capacités et d’accéder au réseau et aux ressources internationales d’Aon Hewitt" indique Matt Lawrence. "En joignant nos forces, nos équipes combinées de spécialistes offriront aux clients qui s’intéressent aux plateformes RH ou finance de Workday, une capacité accrue de compétences et de services".

Kloud, qui est le premier cabinet conseil de la région dédié à Workday, a été fondé en 2010 par Lawrence, Maslin et Barratt. Ils avaient précédemment dirigé avec succès une entité spécialisée dans l’intégration de systèmes RH et financiers. Kloud possède des bureaux à Londres, Paris et Amsterdam et compte des collaborateurs dans cinq pays en Europe.

La transaction a été clôturée le 2 février 2015. Les conditions financières ne sont pas divulguées.



Si vous choisissez de commenter notre contenu ou d'y participer par l'entremise de sites Web de médias sociaux tiers, vous autorisez Aon à avoir accès à certains renseignements des profils sur ces médias sociaux. Veuillez cliquer sur ici pour en savoir davantage sur les informations qui peuvent être recueillies lorsque vous utilisez ces outils sur Aon.fr.

 

Contact presse

Notre actualité

Suivez Aon