presse_Claudia_Savin

Aon France nomme Claudia Savin au comité de direction d’Aon Risk Solutions

Actuellement en charge de l’Individuelle Accident et de la Direction de la gestion IARD, elle prend également la Direction de la gestion des régimes de santé-prévoyance collectives.

Paris, le 2 avril 2014 – Aon France confie à Claudia Savin, déjà en charge de la gestion IARD, la direction de la gestion des assurances de personnes. A cette occasion, Claudia Savin entre au comité de direction d’Aon Risk Solutions. Elle garde par ailleurs le développement de l’activité Individuelle Accident.

Claudia Savin s’était vu confier en 2011 la création du département de gestion IARD, qui génère plus de 160 000 actes de gestion : facturation, attestations, suivi des encaissements.

Le centre de gestion des assurances de personnes, animé par Marie-Hélène Furet à Angoulême, traite les dossiers de près de 480 000 bénéficiaires de régimes complémentaires.

Au total, Claudia Savin dirige ainsi plus de 200 gestionnaires.

« Regrouper nos activités de gestion était essentiel pour la modernisation de notre fonctionnement et répondre ainsi aux besoins de nos clients » déclare Laurent Belhout, Directeur Général d’Aon Risk Solutions. « Le parcours professionnel exceptionnel de Claudia et ses remarquables capacités managériales ont dicté le choix de lui confier la direction de cette nouvelle organisation ».

Claudia Savin possède la double nationalité colombienne / française et maîtrise quatre langues : espagnol, français, danois et anglais. Elle bénéficie de plus de 18 années d’expérience dans le secteur des assurances dans 5 pays (Colombie, Panama, Etats-Unis, Danemark et France). Elle a débuté sa carrière chez JLT Colombie. En 1996 elle prend la Direction commerciale de AIG Colmena Colombie où elle encadre une équipe de 120 chargés de clientèle. Elle rejoint ensuite Aon au Panama. Venue en France, elle a travaillé chez Verspieren, Skandia Vie et GMC-Henner, avant de rejoindre Aon France en 2011.

Claudia Savin est titulaire d’un MBA en développement des centres de profit - University of Louisville Kentucky USA - et du Certificat d’Assurances de Risques à l’International - ENASS.

Services Complémentaires