Journée mondiale de solidarité du groupe Aon le 11 juin 2015 : Les collaborateurs d’Aon France se mobilisent

Aon Solidarités

Paris, le 10 juin 2015. Aon france, filiale française d’Aon plc (NYSE : AON), s’associe à la journée mondiale de solidarité du groupe le 11 juin « Global Service Day » et confirme ainsi son engagement sociétal initié en 2011 à travers son association Aon Solidarités. Près de 200 collaborateurs se mobilisent, sur la base du volontariat, grâce à des actions visant à aider davantage les associations soutenues par Aon Solidarités tout en participant aux Défis Mecenova. Créés par l’association IMS-Entreprendre pour la Cité, ces derniers visent à mobiliser entreprises et salariés partout en France afin de mener diverses actions solidaires au profit d’associations.

L’engagement solidaire d’Aon dans le monde

Au niveau mondial, Aon est très engagé et soutient des organisations dont l’objectif est d’aider les communautés défavorisées. À travers sa fondation et grâce au bénévolat de ses collaborateurs, elle organise chaque année le « Global Service Day », une journée mondiale solidaire et de charité.
Ainsi, plus de 8 300 collaborateurs se sont engagés en 2014 auprès de 260 organisations partenaires dans 50 pays. Cette mobilisation est très variée : réfection d’un parc pour enfants à Londres, lecture auprès d’enfants dans un orphelinat au Botswana, collecte de vêtements d’hiver pour les sans domicile fixe à Delhi, etc.

L’engagement solidaire d’Aon France

Aon Solidarités

Aon France a structuré son engagement et créé Aon Solidarités en 2011. L’objectif de cette association est d’aider les collaborateurs d’Aon et leurs familles lors d’événements de la vie particulièrement difficiles, d’accompagner les enfants lors de ces épreuves et de financer également des actions concernant la protection de l’enfance, le soutien scolaire et la parentalité. Diverses actions sont menées sur les sites de Paris, Marseille et Angoulême le 11 juin :

• stand Aon Solidarités au siège avec accueil des associations ;
  • aides concrètes auprès des associations soutenues par Aon Solidarités ;
  • collecte de lunettes et de livres ;
  • dons de centimes de la fiche de paie ;
  • dons de jours RTT.

Les Défis Mecenova

les défis mecenova

L’association IMS-Entreprendre pour la Cité organise, du 8 au 12 juin 2015, la 5e édition des Défis Mecenova, événement à but non lucratif qui vise à inciter les entreprises et les salariés à relever des défis utiles à la société.
C’est avec cette volonté qu’Aon France s’engage pour les Défis Mecenova 2015 toute la journée du jeudi 11 juin à travers :

• des actions en faveur de l’emploi et des jeunes : Café coaching, Tremplins Unis-Cité
    Les salariés d’Aon France rencontrent des jeunes de milieux défavorisés ou en fin de service civique afin de leur prodiguer des conseils quant à leur recherche d’emploi et les informer sur les attentes des entreprises. Ces échanges permettent ainsi aux jeunes de bénéficier de conseils professionnels et d’améliorer leur savoir-être en entretien et en entreprise.
  • des actions de sensibilisation et mise en situation : Surfrider, Jaccede.com
    Aon France collabore avec l’association Surfrider Foundation afin de partager un moment sur le thème de la protection de l’environnement et la question des déchets aquatiques, à Paris et à Marseille. A Paris, afin de se sensibiliser à la question de la mobilité, des collaborateurs vont identifier en fauteuil roulant des lieux accessibles pour les référencer en direct sur l’application mobile jaccede.

Robert Leblanc, Président Directeur Général d’Aon France, déclare : « Je suis extrêmement touché de voir à quel point les collaborateurs d’Aon France ont répondu présents pour cette journée de mobilisation mondiale. Près de 200 collaborateurs participent à des actions visant à aider les associations soutenues par Aon Solidarités ou à des initiatives dans le cadre des Défis Mecenova. Chez Aon, le collectif est essentiel et cela prouve que nous sommes capables de nous mobiliser autour de projets qui nous tiennent à coeur. »