Nominations au sein d’Aon France

Paris, le 28 novembre 2016, Aon France, filiale d’Aon plc (NYSE : AON), leader mondial en gestion des risques, en courtage d’assurance et conseil en ressources humaines, promeut Johanne Charbit à la tête de l’Innovation et nomme Anne Magnan-Leroyer, son ancien Directeur adjoint, nouveau Directeur Technique Responsabilités & Lignes Financières.

Johanne Charbit, promue Directeur de l’Innovation d’Aon France

Après 10 années passées au sein d’Aon France à la tête du département Responsabilités & Lignes Financières, Johanne Charbit, 53 ans, est promue Directeur de l’Innovation. Diplômée d’un DEA avec un double cursus Droit français et Droit anglo-saxon, Johanne Charbit commence sa carrière au sein de la Compagnie Transcontinentale de Réassurance en 1986. Elle fait ensuite ses preuves au sein de la Compagnie de Navigation Mixte qui devient Allianz France en 1991, groupe au sein duquel elle restera 11 ans. Elle rejoint AXA en 1998, et participe au développement d’Axa Corporate Solutions durant 9 ans, avant d’intégrer Aon France en janvier 2007.

« Je suis fière de ma nomination et compte faire vivre l'innovation au sein d’Aon, indispensable pour rendre toujours plus dynamique la croissance de notre portefeuille», affirme Johanne Charbit.

Pour Laurent Belhout, Directeur général d’Aon France, « Johanne a su démontrer sur la durée sa capacité à créer des solutions originales et efficientes aux problématiques responsabilités civiles rencontrées par nos clients. Son savoir-faire sera désormais déployé plus largement au sein d’Aon au profit de nos clients. Le Département Innovation, dont la direction lui est confiée, a vocation à intervenir en transversal sur l'ensemble des expertises et spécialités IARDT. »

Robert Leblanc, PDG d’ Aon France, déclare : « L’innovation chez Aon France s’exprime au quotidien dans notre manière de travailler avec nos clients et avec les assureurs. Elle s’inscrit aussi dans les priorités du groupe qui y consacre des budgets importants au niveau mondial avec ses centres de Dublin et Singapour et une offre de services intégrant les avancées les plus récentes du big data ».