Aon France capitalise sur le bien-être de ses collaborateurs

Paris, le 22 mars 2017, Depuis plusieurs années, le groupe Aon s’implique dans l’amélioration des conditions de travail, dans le combat en faveur de l’inclusion, dans le développement professionnel et personnel, vecteurs de l’engagement de ses collaborateurs. Un an après la signature de l’accord de Qualité de Vie au Travail initié par la direction et les partenaires sociaux en mars 2016, Aon France profite de la journée groupe « Aon Empower Results Day for Colleagues » du 23 mars prochain pour réaffirmer sa volonté de poursuivre les efforts engagés au profit du bien-être de ses salariés.

Pour Aon France, performance et engagement riment avec qualité de vie au travail

Dans l’optique de favoriser la performance et l’engagement de ses collaborateurs, Aon France poursuit ses actions en faveur de la qualité de vie au travail : organisation du travail, égalité professionnelle entre homme et femme et mobilité interne.

Les décisions prises dans le cadre de l’accord relatif à la Qualité de Vie au Travail ont donné lieu à la mise en place d’actions concrètes telles que :

- des outils d’évaluation des compétences managériales,

- de la sensibilisation à l’implication de chacun dans sa gestion de carrière,

- l’ouverture d’une ligne d’accueil téléphonique proposée aux collaborateurs nécessitant un soutien psychologique pour des problématiques personnelles ou professionnelles,

- la négociation d’un accord sur l’intégration des travailleurs handicapés,

- des programmes de coaching,

- ou encore, l’utilisation d’une application mobile groupe « Aon Wellbeing » incitant à relever quotidiennement des défis bien-être.

Nathalie Manigne, Directrice des Ressources Humaines et de la Communication, précise :

“Les résultats de la France en matière d’engagement témoignent de la corrélation très forte entre satisfaction des clients, performance économique et développement de nos collaborateurs. L’importance qu’Aon accorde à l’engagement et à la qualité de vie au travail nous distingue et favorise la performance individuelle et collective.”

Une journée dédiée au bien-être des collaborateurs Aon

A l’occasion de l’ « Empower Results Day for Colleagues » ce jeudi 23 mars 2017, journée dédiée aux collaborateurs dans les 120 pays où le groupe est implanté, la filiale France souhaite une fois de plus mettre à l’honneur l’accord sur la Qualité de Vie au Travail avec de nombreuses activités organisées autour du développement professionnel et personnel.

Au programme de cette journée, les collaborateurs Aon pourront participer à de multiples ateliers destinés à optimiser leur carrière, à gérer les réseaux sociaux professionnels, mais aussi à des séances de remise en forme et de détente (danse, footing, yoga, massage).