Aon France performe avec une croissance organique de 8% et affirme son leadership

Paris, le 7 mars 2017, Aon France, filiale d'Aon plc (NYSE : AON), leader mondial du conseil en gestion des risques, du courtage d’assurance et de réassurance et du conseil en management et administration des ressources humaines, confirme sa trajectoire annoncée en 2015 et double sa croissance organique en 2016.

L’année écoulée a été l’occasion pour Aon France d’affirmer son leadership avec plusieurs succès commerciaux notables. Pour 2017, Aon anticipe de nouveau une forte croissance.

Aon Group réalise +3% de croissance annuelle en 2016

Pour l'année 2016, le groupe Aon enregistre une croissance annuelle de son activité de 3% avec un chiffre d’affaires de 11,6 milliards de dollars (soit 10,5 milliards d’euros).

- Le résultat net par action s’élève à 6,59 dollars, soit une croissance annuelle de 7%.

- Le free cash-flow atteint 2,1 milliards de dollars, en hausse de 22% par rapport à 2015.

Aon France réalise 8% de croissance en 2016

Aon France enregistre un chiffre d’affaires de 278 millions d’euros pour l’exercice 2016 et confirme une croissance organique soutenue de 8%, soit le double de l'année précédente qui s'établissait à 4%. Une performance dans le marché actuel en France.

Un progrès principalement dû à la division dédiée au courtage d'assurance, Aon Risk Solutions, qui représente 76% de l'activité du groupe en France.

• Aon Risk Solutions, enregistre une très forte croissance de ses activités de prévoyance et santé complémentaires et a connu aussi en 2016 une série de succès commerciaux en IARD, notamment en Responsabilité-Civile, Automobile, Construction et Crédit- Risque politique.

• Aon Benfield profite d'un regain d'activité et de succès commerciaux significatifs pour consolider sa position de leader du marché français.

• Aon Hewitt poursuit son développement en France sur ses deux secteurs de prédilection : retraite et rémunération.

Pour l'année en cours, les axes stratégiques de développement sont :

• les spécialités à travers différents pôles d’expertises : Construction, Crédit, Risques Politiques, Accident Management ;

• l’Affinitaire ;

• le conseil en Prévoyance-Santé collectives.

« Nous sommes très fiers de nos équipes qui réunissent les meilleurs talents et sont très engagées collectivement. C’est la clé de la réussite. Notre croissance supérieure à celle de notre marché et à celle des autres filiales d’Aon en Europe en atteste. »

Robert Leblanc, Président Directeur Général d’Aon France